Retour en haut

Consultez votre dentiste à Jonquière pour une bonne santé buccale!

La clinique dentaire, Dentistes au Carré, vous souhaite la bienvenue ainsi qu'aux nouveaux patients.

Vous habitez Saguenay, Chicoutimi, Arvida, Jonquière, La Baie, Chicoutimi Nord… n'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de renseignements.

Blanchiment

Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents en utilisant un agent de blanchiment qui traverse l'émail. L’esthétique du sourire est améliorée en corrigeant la coloration des dents. Il est conseillé de faire un examen dentaire complet avant de procéder à un traitement de blanchiment afin d’évaluer si vous êtes ou non un candidat à ce type de traitement. Il est important de savoir que les couronnes, les facettes dentaires, les obturations, les prothèses ainsi que certaines teintes plus grisâtres ne pourront pas blanchir. Toutefois, vous pourrez discuter avec votre dentiste quant aux alternatives pour régler ce problème. Le nettoyage des dents est très important puisqu’il élimine les débris et les taches sur la surface des dents, ce qui augmente la pénétration du produit blanchissant.

Blanchiment à la maison

Le blanchiment à la maison implique la confection de gouttières sur mesure par une prise d’empreintes dentaires. Les gouttières doivent être portées à la maison pendant environ 2 semaines. Elles sont munies de réservoirs sur la partie visible des dents et permettent de retenir le produit de blanchiment sur la face des dents. Les gouttières protègent aussi contre l’irritation des tissus mous qui peut survenir au contact avec le produit. Votre dentiste vous expliquera clairement le mode d’emploi afin pour faire votre blanchiment à la maison. Le produit de blanchiment, à base de peroxyde de carbamide, doit être en contact avec vos dents au moins deux heures par jour. Un suivi est fait à la fin du traitement pour évaluer les résultats. Nous conseillons d’entretenir la couleur en effectuant des retouches une fois par année à l’aide du produit et en utilisant vos gouttières.


Blanchiment à la chaise

Le blanchiment à la chaise permet se fait à la clinique dentaire. La procédure consiste d’abord à appliquer une barrière gingivale pour protéger les tissus mous. Ensuite, le dentiste applique un produit à base de peroxyde d’hydrogène ou de carbamide, mais en concentration plus élevée que le blanchiment à la maison. Des empreintes dentaires doivent être prises pour fabriquer les gouttières, comme dans le cas du blanchiment à la maison. Ces gouttières serviront à faire des retouches à la maison, au besoin.