Retour en haut

Consultez votre dentiste à Jonquière pour une bonne santé buccale!

La clinique dentaire, Dentistes au Carré, vous souhaite la bienvenue ainsi qu'aux nouveaux patients.

Vous habitez Saguenay, Chicoutimi, Arvida, Jonquière, La Baie, Chicoutimi Nord… n'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de renseignements.

Dentisterie Pédiatrique

La première visite chez un dentiste est une étape importante pour l’enfant ainsi que ses parents.

Chez Dentistes au carré, nous sommes soucieux d’offrir un environnement calme et convivial adapté aux enfants. De la salle de jeux aux soins prodigués, rien n’est laissé au hasard. En effet, tout l’équipe est là pour créer un lien de confiance avec votre enfant ce qui permettra de le traiter en douceur avec tout le professionnalisme habituel. Après chaque visite, il pourra se choisir une surprise, ce qui est souvent leur partie préférée.

Différents soins dentaires sont offerts pour votre enfant

Examen première visite et examen de rappel

Lors de ces examens, nous vérifions les tissus mous, les dents, l’éruption, l’occlusion (alignement), l’hygiène et bien plus. Selon le niveau de coopérativité, nous pouvons effectuer un nettoyage ainsi que des radiographies afin de permettre de voir entre ses dents.

Importance de la soie dentaire


Dentisterie opératoire

Suite à l’examen dentaire, il arrive parfois de voir apparaître la ou les premières caries de votre enfant. Sous forme de scénario adapté à votre jeune, nous procéderons, comme avec un adulte, à l’ablation de la carie et au remplissage de la cavité à l’aide d’amalgame (plombage gris) ou composite (plombage blanc).

Formation de la carie


Scellant

Les scellants dentaires sont utilisés dans le but de combler les sillons (creux) sur le dessus des dents à l’aide d’un matériel fluide. Ceux-ci sont très souvent profonds et remplis de bactéries car l’enfant a du mal à les déloger. Ce traitement simple, rapide et aussi fait sans anesthésie facilite par la suite le nettoyage à la maison et réduit énormément la carie sur le dessus de la dent. Votre enfant doit quand même continuer son hygiène en brossant normalement et en passant la soie dentaire car le scellant ne prévient pas la carie sur les côtés et entre les dents.

Vernis fluoré

L’application de vernis fluoré se fait dès l’apparition d’une première dent permanente jusqu’à l’adolescence ; environ de 6 ans à 15 ans. Le vernis fluoré crée un bouclier protecteur à la surface des dents qui bloque la déminéralisation et freine l’action acide des bactéries donc renforce l’émail dentaire (couche externe de la dent). Il aide à prévenir, à arrêter ou à inverser la progression de la carie. Le traitement se fait lors des visites en examen nettoyage. Ceci ne prend que quelques minutes, une mince couche est appliquée sur chacune des dents, sèche rapidement et a un goût agréab